Scopy au pays des Mayas » Non classé http://scopy.eu Récit d'une balade ici et là Wed, 30 Apr 2014 19:45:58 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.6 Dépoussièrage http://scopy.eu/?p=498 http://scopy.eu/?p=498#comments Tue, 14 Jan 2014 00:41:34 +0000 admin http://scopy.eu/?p=498 Bon …

Où se trouve la lumière ?

Ha, trouvé ! Ca fait un moment que je ne suis pas passé là …

A priori les murs ne sont pas tombés, il semblerait que tout marche encore à peu près mais il va quand meme falloir faire un gros ménage, il y a une belle couche de poussière.

Haa, il y a quand meme 3 4 photos des Kimberleys, uniquement les photos d’un post non tapé, sur les 5 que je voulais rédiger à l’origine … Ca fait court. Et rien sur mon passage à Mindil Beach ? J’y ai quand meme passé plusieurs semaines sur cette plage. Une simple remarque sur le fait que je vais passer 6 semaines pour faire Darwin Cairns « à la voile » ? C’est pas sérieux …

Et pourtant, une partie de ces articles sont rédigés, mais sur un support ne supportant pas le copier coller, retrouver les tablettes au meme niveau que le papier et crayon … Et on appelle cela une évolution technologique …
Bon, la nouvelle année est arrivée et il est donc temps de prendre des résolutions que je ne tiendrai pas. Dans les semaines qui viennent, je devrais être capable de trouver le temps pour écrire à nouveau, je doute d’avoir beaucoup de choses à raconter car je risque de peu bouger dans les mois qui viennent mais entre ça et les 4 ou 5 mois de posts que j’ai en retard … Ce blog devrait reprendre vie. C’est presque une bonne résolution non ?

]]>
http://scopy.eu/?feed=rss2&p=498 0
Leaving Darwin http://scopy.eu/?p=488 http://scopy.eu/?p=488#comments Thu, 03 Oct 2013 01:57:13 +0000 admin http://scopy.eu/?p=488 Après un séjour a darwin plutot mouvementé incluant la perte de mon sac avec tout ce qui importe ainsi qu’un connard me poussant dans un feu de camp, resultant en plusieurs passages a l’hôpital pour brulures, il est l’heure de partir.

Je prends donc la mer aujourd’hui pour cairns, petit trip de 1200 nautiques a bord d’un catamaran de 12m.

J’ai aussi mis en ligne le premier cinquieme des photos du kimberley. je devrais revenir a la civilisation d’ici quelques semaines.

 

 

]]>
http://scopy.eu/?feed=rss2&p=488 0
News http://scopy.eu/?p=479 http://scopy.eu/?p=479#comments Sat, 21 Sep 2013 00:47:03 +0000 admin http://scopy.eu/?p=479 I’ve got a few posts and many pictures on the way, it shouldn’t be to long now, promise.

]]>
http://scopy.eu/?feed=rss2&p=479 0
Going North http://scopy.eu/?p=318 http://scopy.eu/?p=318#comments Mon, 15 Apr 2013 14:06:29 +0000 admin http://scopy.eu/?p=318 Haa, the pleasure of travelling with womeone who can actually make not to bad pictures….

]]>
http://scopy.eu/?feed=rss2&p=318 0
Carnarvon http://scopy.eu/?p=316 http://scopy.eu/?p=316#comments Mon, 15 Apr 2013 08:04:18 +0000 admin http://scopy.eu/?p=316

Summary

After a night on an awesome lookout, we arrived in Carnarvon. After a perfect kite session on one of the best spot I’ve seen in Australia (warm flat water and strong cross shore wind), we went to our next accommodation, a guy from couchsurfing who gave us the address and tell us to go there even if he’s still at work, there are others couchsurfers (two French girls…) who will open the door. Also met au Australian guy who told us that there is plenty of work, but the girls told us there it is hard to get. We will see, at least it’s hot and windy.

En route vers le nord. Après un rapide arrèt après geraldton je sais plus trop ou et un passage à Shark bay et Kalbarri qui sont des coins toujours aussi sympa nous avons dormi sur un point de vue absolument magnifique avec une vue à 360°, le coucher de soleil d’un coté, le lever de l’autre et une magnifique nuit étoilé entre les deux. Nous avons ensuite repris la route vers Carnarvon, ville sympa et où j’ai fait une session de kite magnifique sur un plan d’eau parfaitement plat et venté, un des plus beaux spots que j’ai pu voir.

Je suis actuellement dans le salon de Rob, un australien que nous avons trouvé sur couchsurfing. Un australien qui, comme tous, fait confiance aux gens. Il nous a donc proposé d’aller chez lui, alors qu’il bosse encore, il y a d’autres couchsurfers qui nous ouvriront (deux françaises … entre les français et les allemands, on a quand meme la grosse majorité de la population des backpackers).

Les françaises nous ont dit avoir fait un tour dans les fermes, tout est blindé et il est vraiment délicat de trouver le boulot. D’un autre coté, nous avons rencontré un australien dans la rue nous disant qu’il y avait plein de boulot. On verra bien.

Au final, après une jolie session de kite, une mer chaude et un océan venté, meme s’il est dur de trouver du boulot, la vie n’est pas si désagréable que ça. Le truc étant juste que je ne peux pas franchement me permettre de partir d’ici sans boulot. Mais bon, je ne paye pas de loyer, la vie ne coute donc pas si chère que ca.

P.S. J’ai fait des mises à jour sur les deux albums précédents qui n’étaient pas complets. Et NON, je n’ai pas accès à internet ou téléphone ou quoi que ce soit facilement, arréter de me spamer de mails demandant pourquoi je ne réponds pas. JE N’AI PAS D’ACCES INTERNET SIMPLE !

]]>
http://scopy.eu/?feed=rss2&p=316 0
Australie, arrète de tester ma confiance ! http://scopy.eu/?p=306 http://scopy.eu/?p=306#comments Sun, 14 Apr 2013 15:04:27 +0000 admin http://scopy.eu/?p=306

Summary

No cooling liquid in the system whereas the bottle says it is over the minimum… We had to stop on the side of the road because the engine was overheating, got rescue by a RAC patroller on holiday. Australia, I believe in you, stop trying me, it’s getting boring now!

En route vers le nord, petit soucis technique, décidément en ce moment je les enchaine … La clim se met à tirer la gueule, suivi de très près par le moteur dont la température monte en flèche, je m’arrête sur le coté de la route. Ouvre le capot, vérifie tout ce que je peux vérifier, tout semble bon, le ventilateur tourne, le liquide de refroidissement est dans les clous, tout semble normal. Aucune idée de ce qui pourrait ne pas marcher.

Du coup on mange un casse croute, on attend une révélation, l’Australie à la rescousse… Une paire de backpacker s’arrête, nous dit de vérifier dans le radiateur car la jauge du liquide n’étant pas directement dedans, des fois on peut avoir des surprises. On leur dit merci, il reparte, on attend que le moteur refroidisse avant d’ouvrir le radiateur.

Une voiture passe et s’arrète : « Vous avez des soucis ? – Ouais, plutôt, vous vous y connaissez en voiture ? – J’en ai réparé quelques unes ouais. » Le mec traverse la route en demande « le moteur chauffe ? ». Je lui réponds par l’affirmative en racontant l’histoire, il arrive, nous demande si on a de l’eau, ouvre le radiateur, ajoute 3 litres. « Ca suffira pour le moment, pensez à vérifier de temps en temps et l’idéal serait de faire un test de mise en pression chez un garagiste si ca persiste, vous avez peut-être une fuite. – Euuh, ok merci du conseil. – sinon, vous êtes membre de RAC (la road assistance, ceux qui viennent te dépanner sur la route, c’est une assurance). – Non, pas encore, mais c’est ma prochaine dépense. »

On discute un peu, je lui raconte mes déboires dans le sable de l’autre jour, il me dit qu’ils n’interviennent pas dans ces cas-la. Je le regarde d’un air étonné, il me répond qu’il est patrouilleur pour RAC … Merci Australie, merci ! Je savais que je pouvais compter sur toi ! Mais arrête de tester ma confiance, ca va commencer à devenir lassant …

 

]]>
http://scopy.eu/?feed=rss2&p=306 2
Going North ! http://scopy.eu/?p=303 http://scopy.eu/?p=303#comments Sun, 14 Apr 2013 01:45:38 +0000 admin http://scopy.eu/?p=303

Summary

I had lost faith in Australia for a few days, after my trouble in the sand, all the expenses link to the car and the beginning of a new trip, the wake up by a ranger this morning … But I send a message in a bottle got a fast answer from Andy, he has got a bed for me tonight! Tomorrow I leave this town heading north, and eventually my karma will be back!

Petit passage à vide ces derniers jours, je n’ai jamais aimé dire au revoir, et j’aime bien l’inconnu mais quand meme, le dernier au revoir est venu bien trop tot et l’inconnu est sacrément inconnu. Du coup avec le fait de me retrouver coincé dans le sable en m’imaginant que ma voiture était morte (et que j’allais perdre par la même occasion plus ou moins tout ce que je possède), la galère pour trouver un endroit où dormir à Perth et avoir été réveillé par un ranger ce matin « you can’t sleep here ! find a campsite ! » A cela s’ajoute le compte en banque qui fond devant toutes les dépenses indispensables pour préparer le prochain voyage. Je dois dire que les derniers jours n’ont pas été top et le moral était un poil en baisse et la confiance en l’Australie un peu émoussée

Mais après avoir lancé une bouteille à la mer en demandant un coin où dormir, j’ai reçu une réponse d’Andy me disant qu’il pourrait m’héberger ce soir. Du coup j’y vais, la confiance revient, ca va être cool ! Et demain je pars dans le nord, le prochain endroit civilisé se trouve à plus ou moins 2000kms mais il y a deux trois petites choses à voir sur la route, ca va le faire.

L’histoire dira que j’ai passé une super soirée avec Andy à bouffer des pizzas avec une bière devant la télé, le tout offert par la maison, il m’a meme dit qu’il connaissait du monde dans le nord qui cherchait à embaucher et qu’il pourrait meme me trouver une place dans une cattle station, ca se fera ou ca ne se fera pas, dans tous les cas, elle est pas magique l’Australie ?

]]>
http://scopy.eu/?feed=rss2&p=303 0
Mandurah http://scopy.eu/?p=301 http://scopy.eu/?p=301#comments Sat, 13 Apr 2013 01:43:26 +0000 admin http://scopy.eu/?p=301 Je pourrais parler un peu de Mandurah mais je n’ai pas grand-chose à en dire, c’est une jolie ville construite sur l’eau à la vénitienne. Comme à beaucoup d’endroit en Australie c’est tout neuf, en construction ou en vente, la question étant « ca bouge beaucoup ou l’immobilier était en plein boom avant de s’arreter net ? »

]]>
http://scopy.eu/?feed=rss2&p=301 0
What a night ! http://scopy.eu/?p=299 http://scopy.eu/?p=299#comments Fri, 12 Apr 2013 06:42:25 +0000 admin http://scopy.eu/?p=299

Summary

Made a stop in Mandurah on my way to Perth, got bogged in the sand. My car made awful sounds and I thought she was dead, had an horrible night. Eventually I find a solution on my own

Après avoir dit au revoir à tout ce qui a fait ma vie pendant près de deux mois j’ai pris la direction du nord. Je prévois un petit arrêt à Perth histoire de trouver un compagnon de voyage et ensuite je mets les voiles.

C’est donc en allant en direction de Perth que je passe devant le panneau « Mandurah ». J’en ai entendu du bien et rien ne m’attend, allons donc y passer la nuit ! Je m’arrète donc au hasard sur une bien jolie plage et rencontre une famille d’australiens galérant à gérer leurs mômes, trop heureux d’être dehors et qui courent dans tous les sens. Je demande s’ils ne connaitraient pas un coin discret où je pourrais poser ma voiture pour la nuit. Il s’avère qu’ils en connaissent un ! Et pas compliqué d’accès, « tu vas sur le pont, et ensuite c’est troisième à droite. Tu verras, c’est de la gravel road et tu arrives sur la plage, je te déconseille d’y descendre parce que la marée peut monter assez haut ». Parfait, ce coin semble idéal, quant à la plage, je ne me sens pas encore d’aller jouer dans le sable avec Titine, un jour surement, mais pas la.

Du coup je prends la route indiquée, bonne gravel road qui devient mauvaise gravel road, j’enclenche les 4 roues motrices (en pratique ca bloque le différentiel) et ca passe comme dans du beurre. Sauf qu’après, la route devient plus mole et devient carrément en sable très sec et très sans adhérence (un peu comme sur de la neige). J’aime pas ça, mes pneus sont trop gonflés et je ne sais pas faire, c’est encore trop tot pour moi. Du coup je ralenti, m’arrète … Et maintenant ? Parce qu’en roulant on flotte sur le sable, mais dès qu’on s’arrète on a un peu tendance à s’enfoncer comme dans de la poudreuse … Du coup je me retrouve coincé, comme un con, le soleil est déjà bien couché et la nuit tombe. Je prends ma pelle et tente de creuser, fou des branches sous les roues, j’essaye timidement, ca ne bouge pas, je ne fais que creuser autour des roues, la voiture touche presque le sol …

Du coup, pas grand-chose d’autre à foutre, je me couche (j’ai pas franchement faim …), sort l’ordi et remarque que j’ai un peu de réseau, j’en profite pour envoyer deux mails avec ma clé 3G, chercher des astuces pour sortir du sable, le temps passe…

Sur les coups de 21h, des phares arrivent à ma rencontre, je sors précipitamment et le mec s’arrète 10m plus loin après m’avoir dépassé (genre connard, une voiture arrété au milieu de la route tu ne te poses pas de questions ?). Il remarque que je suis coincé (sans déconné ?) et me donne un coup de main pour dégonfler les pneus à une pression cohérente avec le sable, donne trois coups de pelles me donne trois conseils et je retente de sortir. Après avoir un peu bourriné, la voiture sort de son trou, fait 10m, il me dit d’arréter, je m’arrète, m’enfonce à nouveau. Et en effet, il me fait remarquer que le différentiel fait un petit bruit, genre de petit bruit que tu as lorsque tu cherches à enclencher la 1ère à 40km/h et sans débrayer, autant dire que la voiture hurle à la mort. Il me donne le numéro de la roadassistance et me dit de les appeler, il y a un truc pourri avec le différentiel la voiture sortira pas en l’état.

Sur ce, je retourne me coucher et passe une nuit horrible à me dire que je suis dans une merde noire, que la voiture est morte, qu’il va falloir que je donne les quelques dollars qu’il me reste à la roadassistance et qu’ensuite ba je serai comme un con, genre vraiment, le compte en banque tirait déjà la gueule, mais si en plus je n’ai plus de voiture et que je dois des sous à l’assistance… Je rève trois fois que la voiture est sortie, de trois façon différentes, l’une incluant que le sable à fondu et que la voiture est donc de nouveau sur le bitume en dessous.

6h du mat, premier rayons de soleil accompagnés par une lueur de phares. Je saute en dehors de la voiture, l’autre s’arrète, me dit qu’il ne peut rien pour moi mais que d’autres risquent d’arriver et que eux peut être. La voiture étant au milieu de la route, il passe à moitié au milieu des buissons pour me doubler.

N’ayant plus grand-chose à perdre, je retente un coup, le sable est plus dur que la veille (humidité de la nuit oblige) et j’arrive à avancer de quelques centimètres.

Il revient, n’ayant pas trouvé ce qu’il cherchait et repasse à coté, cette fois, la voiture ayant bougée, il touche ma voiture et éclate un bout de carrosserie juste au dessus du phare. Il ne s’arrète pas, je hurle. De désespoir, je retente un coup de sortir de la, on va quand meme pas se laisser emmerder par un putain de tas de tole ! Du coup je désengage le 4WD et le réengage proprement, sagement, en prenant mon temps. Et ensuite je bourrine, un peu d’arrière, la voiture bouge un poil, un peu d’avant, la voiture avance, le différenciel n’a pas l’air de trop gueuler, encore un peu d’arrière, à chaque fois le moteur monte à près de 8000tr/min, il hurle, le différentiel ferme ca gueule et fait son job, les 4 roues tournent en meme temps. Encore un peu d’arrière, je suis sorti de mon trou, un grand coup d’avant et me voila de nouveau en train de rouler, j’engage la seconde, ne ralenti pas, tourne dans le renfoncement que j’ai trouvé pour faire demi-tour, m’arrète, repars en arrière, m’arrète à nouveau, repars en avant, bourrine toujours autant, engage la troisième, je n’ai pas du passer à moins de 5000 tr/min, la route devient plus dure, je m’arrète, souffle, le diff a bien eu quelques appels au secours mais s’était quand je bourrinais vraiment, rien de bien dérangeant. Il devait juste être mal bloqué hier. Je repasse en 4WD standard et reprend la route plus calmement, j’arrive sur l’autoroute, roule à 50, mes pneus sont à plat, trouve une station service, regonfle mes pneus, bois un chocolat au lait glacé.

Le compte en banque tire toujours la gueule, mais j’ai toujours une voiture.

]]>
http://scopy.eu/?feed=rss2&p=299 1
Titine http://scopy.eu/?p=296 http://scopy.eu/?p=296#comments Fri, 12 Apr 2013 06:39:43 +0000 admin http://scopy.eu/?p=296 Ma nouvelle maison ! Spécial cassedédi au gnou sans qui rien n’aurait été possible.

]]>
http://scopy.eu/?feed=rss2&p=296 2