Petit coin de terrasse ensoleillé

Petit coin de terrasse ensoleillé

L’accès a internet est relativement délicat, le seul moyen est de passer par un cybercafé à $5 l’heure ou de squatter le wifi du resto d’à coté, mais il est relativement très lent.

Ici la vie suit son cours, il fait entre 25 et 30 tous les jours, la mer est à 25° et je vais doucement commencer à chercher du boulot. Je me suis enfin mis au kite, me suis acheté mon matos (il me manque la planche, ce sera fait dans la semaine).

Concernant le backpack où je suis c’est, aux dires de tout le monde, l’un des plus sympas qui soit. On y est tout de suite à l’aise, il y a une grande terrasse intérieure avec un billard, des apéros tous les soirs, pas mal de français (trop … mais ca fait quand meme du bien de pouvoir parler français sans avoir à trop lutter pour tenir une conversation), beaucoup d’italiens, d’irlandais, d’allemands … Toute une communauté vivant au rythme du soleil, passant le plus clair de sont temps à ne pas faire grand-chose, rencontrer les nouveaux arrivants, aller à la plage …

Le billard occupant une bonne part des soirées

Le billard occupant une bonne part des soirées

Globalement le backpack est plutôt propre, je ne montrerai pas de photos de ma chambre car 6 personnes sur trois lits superposés sans trop de placards ca fait beaucoup d’affaires et certaines personnes seraient horrifiées par le rangement tel qu’il est conçu.

Le fait de vivre au soleil en permanence à l’extérieur en maillot de bain est un peu particulier à concilier avec le fait que nous sommes fin décembre, trois jours avant noel. Cela est d’autant plus délicat lorsqu’on est en train de manger un barbecue sur l’un des multiples que l’on trouve en libre service sur les bords de plage.

Un groupe de français en train de se faire des burgers aux abords de la plage

Un groupe de français en train de se faire des burgers aux abords de la plage

Une des choses assez étonnantes et que les heures sont calées de façon étranges. En effet, contrairement à la France où lors des jours les plus longs le soleil se couche vers 23h, ici le coucher de soleil à lieu vers 19h, ce qui nous a permis de manger nos burgers dans des conditions pas trop difficiles.

Vue lors de mon premier burger sur la plage 3 jours avant noel.

Vue lors de mon premier burger sur la plage 3 jours avant noel.

Je pourrais aussi vous parler de l’endroit où j’ai fait du kite mais je n’ai pas beaucoup de photos, je détaillerai plus tard. Perth est une ville construite sur une rivière. Rivière qui est un assez bon spot de kite, l’eau est brulante (28°?), le vent assez fort mais moins régulier que sur l’océan cependant, on peut avoir pieds sur une grande distance, c’est donc plutot correct pour débuter. La vue est telle que le quartier est rempli de maisons toutes plus hallucinantes les unes de les autres. Il y a pire pour faire du kite, mais il parait que les autres spots sont encore plus impressionnants, je m’achète une planche, je trouve des gens pour faire voiture commune et j’irai voir.

Sur ce je vais à la plage, en ce 23 décembre.

Melville, un coin sympa avec vue sur la rivière

Melville, un coin sympa avec vue sur la rivière

 

Le spot de kite sur la plage de Melville (face aux maisons précédentes)

Le spot de kite sur la plage de Melville (face aux maisons précédentes)

4 commentaires

  1. Détestable… ;) aaaaaah ça a l’air ouuf !! Allez mec kiffe la life, je lache tout et je te rejoins !!

  2. Nous on voudrait des photos de Seb avec le chapeau et le kite .joyeux Noël

  3. Sa va la vie a pas l’air trop dur,profite bien et joyeux noël de la part de tout le monde cousin!! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>