Summary

After a few days in Broome, a pool party, the election of Miss Cable Beach, it’s time to really hit the road. Next stop: Darwin via the Gibbs River Road, few hundreds of kilometres of dirt road in the outback. I’m leaving with a German guy, Swedish guy and German girl. It should take us a few weeks of wonderful landscape, fishing, and nights under the stars.

Après un trajet un poil chaotique, j’ai enfin pu profiter de Broome. Jolie petite ville tropicale et bien touristique comme il faut, ca fait plaisir de se poser dans un hamac à lire un bouquin au frais et de sauter dans la piscine de temps en temps. Après avoir passé deux jours en ville, j’ai du bouger près de la plage dans un backpack au final bien plus sympa.

Cable beach, une des plus jolies plages d’Australie (comme 90% des plages…) a vraiment un air du corps de garde, à cela près que le sable est un peu plus blanc et l’eau est un poil plus limpide. Je dois aussi dire que les couchers de soleil avec une bière sont magnifiques. Mais ca reste une très longue plage avec une dune. Certains diront que je suis blasé, mais qu’est ce que j’y peux si je trouve que les immenses plages de sable manquent de charme ? Ca doit être mes deux trois gènes bretons qui ressortent.

Après ce petit interlude glandouille au soleil, il est temps de reprendre la route, la vraie, la dirt road au milieu de l’outback. Je pars demain sur la gibb river road, petite route de quelques centaines de kilomètres au milieu des Kimberleys et loin de tout. Départ prévu avec un allemand, un suédois, une allemande et peut-être une autre voiture. A voir.

Le trajet devrait nous prendre quelques semaines en fonction des détours que l’on fait, des moments pèche / rando et comprendre une part non négligeable de paysages grandioses et de nuits à la belle étoile.

 

2 commentaires

  1. Un peu de « légèreté » dans tes propos, ouf ! Quel contraste! Quant aux plages bretonnes, actuellement à belle île , on ne peut te contredire.(ceci dit je ne peux vérifier sans photos…:)) Bonne route, et pas bon vent puis qu’apparemment tu as abandonné la mer

  2. tu ne veux pas détailler un peu l’élection de miss cable beach?

    sinon tes épisodes en stop me rappellent des souvenirs un peu pareils en irlande, à poireauter des heures sous la pluie en regardant les voitures passer… c’est injuste mais le fait est que le stop marche bien mieux quand tu as des nibards, et c’est pareil dans les 2 hémisphères !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>