Je voulais faire un article sur mon passage à Paris, mais étant donné que je veux lui donner une forme particulière qui demande un peu de travail, je n’ai pas encore pris le temps de le rédiger, il viendra après, il ne faudra pas se formaliser de la chronologie un peu tordue que prend ce blog, de meme qu’il ne faudra pas s’inquiéter lorsque je parlerai de la fin de mon passage en Australie en revenant sur les Kimberleys et le voyage de Darwin à Cairns à la voile, mais cela viendra plus tard.
En ce moment, tout le monde veut savoir ce qu’il se passe au jour le jour, et on vient d’attaquer le mois de février, cela fait maintenant plus de quatre semaines que je suis au Mexique et certains commencent à s’impatienter.

Je suis donc arrivé au Mexique après avoir passé une nuit dans l’aéroport de Chicago, surement jolie ville dont je n’ai rien vu. Tout était blanc à cause d’un épisode neigeux particulièrement violent sur la moitié de l’Amérique du Nord. Les vols des jours précédents étaient complétement annulés sur la moitié du continent, je suis donc plutôt content d’être passé entre les gouttes.

Je ne recommande le passage aux Etats-Unis à personne, ces gens sont complètement tarés … En plus du questionnaire à Charles de Gaulle concernant mes bagages, depuis quand je les possède, qui les a fait, qui aurait pu les toucher, les ai-je perdu de vue, combien m’a couté mon billet d’avion … Le genre de trucs pas casse-couilles … Enfin bref, après ce petit questionnaire, le passage de la douane à Chicago ne prend que deux ou trois heures puisque tout le monde voit ses empreintes relevées, une photo prise et un nouveau petit questionnaire, tu es qui tu vas où tu fais quoi. On se sent bien protégé, aucun souci là-dessus.

L’arrivée au Mexique est bien plus agréable, pas de sourire mais un coucou et un permis de séjour de 180 jours, rapide, efficace. Un peu d’attente à l’aéroport le temps que mon chauffeur arrive, deux heures et demi de route au milieu des cactus et quelques aperçus de la mer plus tard j’arrive à Playa Central. Il y a du vent, pas mal de kites sur l’eau …

Bon, je n’ai pas encore eu l’occasion de finir ce post, mais il traine depuis longtemps, je le post donc tel quel. Je finirai plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>