08/01/2013
La voiture est chargée, c’est un break, nous sommes trois (Marina, Chris et moi) nous avons 4 kites, trois planches, trois sacs à dos, du matos de camping … C’est limite mais ca rentre. On part donc en direction du sud retrouver les deux allemandes qui ont pris un peu d’avance, elles sont à Busseldon.
Premier stop un peu avant de les rejoindre à Australind, petit bras de mer protégé par une belle langue de terre formant une sorte de lagune de plusieurs kilomètres de long sur deux ou trois kilomètres de large, on à pieds presque partout, l’eau doit être aux alentours de 28 ou 30°, c’est presque trop.
A 2h, le thermique commence à se lever, le temps d’arriver, de trouver un bon spot, de se faire virer par les locaux nous disant « vous pouvez pas rester ici, l’emplacement pour les kites c’est la-bas », on est sur l’eau vers 4h. Vent particulièrement rafaleux 15 nœuds établis avec des rafales à 20, gagnant presque 5 nœuds en fin de journée. Chris, débutant, nous oublie et se laisse dériver à l’autre bout du monde, bien 2 kilomètres je dirais. En fin de session Marina va le chercher en voiture pendant que je reste avec les kites à regarder passer les dauphins dans le soleil couchant …
Nous retrouvons les filles pour la soirée à Busseldon, elles étaient dans un coin trop protégé, elles n’ont pas eu de vent. Le lendemain on retourne donc à Australind, la météo étant un peu froide plus au sud (20° … Nan mais franchement, c’est quoi ce pays ?!). On est sur l’eau à 13h, le vent est beaucoup plus fort que la veille, il est monté jusqu’à 22 23 nœuds établis avec des rafales à 30. Ma 9m² est trop grande, je squatte donc la 7 de Marina pour finir la journée tout seul sur l’eau, avec un début de coucher de soleil, et des dauphins avec lesquels je fais la course. La vie est tellement difficile.
Il semblerait qu’un cyclone sur l’océan indien perturbe tout le nord de l’Australie pour les semaines à venir, il n’y aura donc pas de vent la-bas, on risque donc de descendre sur Augusta qui est, parait-il, un des plus beaux spots de flat water de l’Australie. L’idéal serait de continuer jusqu’à Esperance qui est un coin particulièrement sympa, mais assez loin et pas toujours très venté. Affaire à suivre.
Wow. En quelques mots tu réussis à me donner envie de tout plaquer et faire comme toi. Enfin, j’ai pas grand chose à plaquer mais tu me comprends! :p
Tu prévois de faire de la plongée un de ces 4 aussi?
A plouche!
Erwan