Donc voila, je vais recommencer à raconter ma vie. Commençons par … le premier truc non mentionné sur ce blog, meme si je pense que tout le monde le sais déjà.
Nous sommes en l’an de grâce deux mil treize et, en ce jour de novembre, l’aube se lève sur une ville chaude et humide du nord-est de cette ile continent qu’est l’Australie. Je suis à Carins depuis 3 jours et j’ai quitté « Changing Spots » et le climat particulièrement claimant offert par la brise océanique soufflant sur la barrière de corail. La chaleur se fait sentir à nouveau ainsi que les premiers orages de la saison des pluies qui se rapproche, apportant avec elle nombre de méduses, des saloperies qui peuvent te buter en deux minutes … Toute baignade est hors de question, de toute façon je ne peux toujours pas prendre le soleil à cause de mon dos brulé … Et oui je ferai attention pendant au moins un an merci du conseil personne ne l’avait mentionné parmi les ouat’ mille médecins que je connais … Et non ca n’a pas fait mal meme si je sais que c’est surprenant …
En cette journée, je viens de prendre un billet d’avion pour rentrer passer noel en France. Départ de Sydney le cinq décembre, il me reste donc quelques semaines pour me trouver un passeport. Mouais … En fait non, je viens de voir qu’il y a un wakepark absolument pas cher à Cairns, on va oublier le passeport, demander juste un laissez passer qu’ils peuvent m’envoyer à Cairns et faire du wake pendant quelques semaines. Je rajoute donc un billet Cairns Sydney en prévoyant un peu large, temps de trajet porte à porte : 50h. Hoo que ca va être bien.
J’ai donc passé un petit mois à Cairns à faire du wake dès que ma condition physique me le permettait, à prendre le temps de rester un peu seul, chose que je n’avais pas franchement eu le temps de faire cette dernière année, à glander dans la piscine de la ville (piscine en bord de plage, une histoire de méduses) (et oui je mettais de la crème, merci, mon dos va bien).
Concernant Cairns … C’est de loin la ville que j’ai le moins aimé d’Australie, absolument aucun intérêt pour moi. C’est pire que Karratha où au moins on gagne de l’argent et on croise de sacrés personnages.
Cairns est une ville avec plus de touristes que de kangourous (déja … en Australie c’est louche, et oui, cette information est basé sur une grosse dose de rien) et un temps de séjour moyen de 3 4 jours. Les gens viennent, consomment du tour organisé, deux jours sur la barrière de corail proche. Tout le monde trouve ça sublimissime, à l’exception des plongeurs qui reviennent en pleurant devant un tel cimetière … Puis une journée dans la forêt tropicale à voir des animaux à moitié en cage, et on reprend la route. Autant dire que ce n’est pas franchement ma tasse de thé …
J’en ai profité pour réfléchir à mon prochain stop et je me suis dit qu’il pourrait être intelligent de pratiquer l’espagnol si j’avais envie de me trouver un vrai métier un jour. C’est pourquoi je suis aujourd’hui au Mexique, dans une école de kite en bord de plage à écrire un article à 4h du mat. Je ne sais pas quel est le con qui a inventé cette idée de décalage horaire, mais putain c’est pas pratique …
Je m’octroie le droit de faire le premier commentaire, moi ta mère, parce que je suis trop contente de t’avoir souhaité un joyeux noel et fais une vraie bise pour te souhaiter une bonne année 2014 (bonne dose de rien la (même si elle ne se passe encore pas en France et… oui… je sais ça risque pas d’arriver de si tôt) Je suis bien contente de te lire à nouveau, j’ai presque eu peur que tu sois trop lisse
…encore une mauvaise manip…c’est parti trop vite, décidément…., toi tu changes tout doucement, mais moi pas…
Donc, …,je reprends à… presque eu peur que tu sois trop lisse,….mais heureusement que je retrouve ton langage fleuri, on se serait ennuyé! Ne change rien Sébastien, suis ton chemin et ton instinct, et comme dirait Bernard A: (lol) « Nul ne peut atteindre l’aube, sans passer par le chemin de la nuit ». Chemine , chemine, l’aube sera d’autant plus facile à atteindre… euh… même si c’est pas la nuit, rapport au décalage horaire…, les tropiques, tout ça, le soleil , les margaritas, chemin pas si difficile que ça! Très bon début d’ année!!!!!