Le 18/03/2013
Je viens de faire l’aller retour à Perth pour déposer un chien qui vient d’engrosser une chienne. J’en ai profité pour déposer Arnaud en ville qui repart sur Melbourne passer une dizaine de jours avant de partir à Bali. J’ai aussi ramené deux nouveaux. Un gars de Taiwann et de Hollande. Bon, ils semblent bien sympa mais leur arrivée ici est particulière. Comme toute nouvelle arrivée, comme toujours. Le taiwannais semble ok, a priori, selon mes pronostics, il pourrait rester un petit moment. Mais le hollandais, fumeur qui vient de prendre la décision d’arréter de fumer, risque de prendre cher. Déjà, après avoir dit qu’il allait arreter de fumer, s’etre pris une remarque de Claire parce qu’il sentait la fumée (il avait fumé sa dernière cigarette juste avant de rentrer dans la maison …), il en a cramé une nouvelle en secret (secret … ne pas dire … grosse erreur face à Claire !) devant la petite dose d’informations qu’on lui a donné en arrivant… Je demande à voir la suite.
Le truc, c’est que, comme souvent, je me sens responsable de tout ce qui arrive autour de moi. Si des gens font des trucs pas top, je m’en sens responsable. Je sais que je ne devrais pas, mais lorsque quelqu’un se fait allumer à coté de moi, je me sens mal pour lui comme si c’était de ma faute, une empathie à ce point, c’est handicapant. J’essaye de m’en foutre, j’essaye d’en avoir rien à foutre du fait qu’a fumer il va se faire cramer et que Claire ne sera pas contente, d’en avoir rien à foutre du fait qu’il ne reste que quelques jours, d’en avoir rien à foutre de toutes ces choses. Pourquoi devrais-je me sentir mal que des gens ne conviennent pas à un endroit où je suis depuis un mois et demi ? Pourquoi devrais-je le prendre personnellement ? Parce que cela remet en cause mes choix ? Si quelqu’un n’apprécie pas un truc que j’apprécie, cela remet en cause ma capacité à apprécier ? Peut-être que j’apprécie mal, que j’apprécie des trucs qui ne sont en fait pas appréciables ? Mais c’est juste débile ! Rien ne fait l’unanimité ! Alors pourquoi cela me gène autant ? Pourquoi vivre dans l’attente d’une confirmation extérieure validant nos choix ? Une grosse partie de mes choix sont débiles, ou disons aussi spontanés que possible et la majorité, en tous cas les derniers que j’ai pu faire, vont à l’encontre de ce que les « gens bien pensant » pensent. Lorsque je les fais, je ne tiens absolument pas compte de ce que les autres pourraient penser, alors pourquoi ce malaise ? Le malaise a-t-il réellement quelque chose à voir avec cette remise en cause ou est-ce juste de l’empathie face au désarroi de ceux qui m’entourent ? Bref, je vais me coucher j’ai passé 9h dans la bagnole aujourd’hui pour revenir à mon point de départ.
Et tout le monde, si vous vous ennuyez, chercher des infos (c’est-à-dire dans des vrais journaux, comme FT, ou des blogs d’économistes, tout sauf le monde, le figaro et assimilés) sur ce qui se passe à Chypre en ce moment et sur pourquoi ca pourrait arriver en France et sur le bordel que ca pourrait déclencher.
ce petit laïus sur l’empathie que tu viens de pondre, j’ai envie de l’encadrer…
Je ne vois pas de quoi vous voulez dire.
chafou
Salut SEB
Ne t’inquiéte plus pour une éventuelle arrivée du bordel en France : C’est fait !
Et je profite de ta nouvelle notoriété internationale due à une journaliste de CNN qui a déclaré il y a peu : » SEB c’est bien ! » pour que mon message de révolte arrive à l’autre bout de la planete ( à ce sujet je me suis toujours demandé à quoi pouvait ressembler le bout de la planete, celle-ci étant a priori sphèrique. Envoyer photo STP merci.), Voici donc la raison de de mon courroux (coucou paloma) . Accroche-toi bien : ILs vont supprimer les blagues dans les Carambars ! Scandaleuse autant qu’affligeante, cette décision inique, me plonge (ainsi que des millions de Français) dans un état d’abbatement total ( je suis sous valium depuis cette annonce) Alors juste pour le plaisir, je t’offre 2 échantillons de ce qui faisait la moitié de l’interet du carambar : « Pourquoi les chats aiment les ordinateurs ? réponse : pour s’amuser avec la souris » – « Que dit un oignon quand on le coupe ? réponse : Aïl ! » – Ben voilà mon gars ! encore une bonne raison de s’expatrier, FRANCE ta culture fout le camp ! Profite bien de ta vie là-bas, avec cette faune si particulière et ta proximité avec les kangourous qui comme DSK ont l’équilibre centralisé dans leur queue ( d’ailleurs coupe la queue d’un kangourou il ne sautera plus…idem pour DSK ). Sur ces nouvelles de France je lève mon verre de Coca Koala à ta santé. Bises à toi de la part de la Bonnamy’s team . JF