Day 2 – 04:38 : Roo putain je peux encore dormir 2h !
Day 2 – 06:30 : Debout, on prend une douche et on y retourne. Vendredi, il devrait y avoir plus de gens allant vers Broome non ?
Day 2 – 07:05 : Le patron est à la bourre mais un des mecs de l’atelier me donne un lift jusqu’à la station où j’étais hier.
Day 2 – 07:18 : Je modifie un peu ma position, je doute que ca change grand-chose mais bon… Changement d’attitude, je pose ma pancarte sur mon sac et me prend un bouquin « Dune », il parait que c’est un grand classique de SF, on verra bien.
Day 2 – 08:10 : Une voiture s’arrète, une paire de backpacker allemand en sort avec l’intention d’aller à Broome en stop. Ils sont sérieux la ?!
Day 2 – 08:37 : Ils sont cools mais quand même, ca va être vraiment tendu de trouver un lift ou deux pour tout ce monde …
Day 2 – 14:25 : Ouais, je vous passe la partie où je discute avec les allemands, attends, lis mon bouquin, attends, discute avec un routier qui ne va pas à Broome, attends, me fais royalement chier, attends, attends, attends, regarde passer les voitures, attends … Et je vais directement au moment ou je dis au revoir aux allemands, trouve un routier faisant un changement de chauffeur qui me donne un lift jusqu’à South Hedland. Il y a un bus qui part vers Broome à 00:50 pour une centaine de dollar. J’en ai ma claque d’attendre.
Day 2 – 16:18 : Discussion autour de mon sac de kite avec un type qui cherche ce genre de format, il parait qu’il y a un shop de kite à Broome, ce qui veut dire que certains spots doivent être corrects ! Enfin la dernière fois que j’ai regardé la météo ils annonçaient que dalle. Mais ca change !
Day 2 – 16:29 :J’avais jamais vraiment fait gaffe, mais c’est hallucinant à quel point les aborigènes et les australiens ne se mélangent pas du tout. On dirait qu’ils ne vivent pas dans le meme monde. Ils n’ont rien en commun, ne se croisent jamais … Et le monde appartient clairement aux australiens, qui ont détruit et modifié le territoire des aborigènes tout en laissant deux trois réserves et l’autorisation pour eux d’encore arpenter ce territoire. Autorisation ridicule lorsqu’on voit à quel point il a été transfiguré. Et les aborigènes, épaves alcooliques ou à moitié obèses pour la majorité, se meurent.
Day 2 – 17:49 : Le centre commercial que je squatte depuis plusieurs heures va bientôt fermer, on bouge.
Day 2 – 18:03 : Mac Do 2
Day 2 – 19:18 : Je suis en train de rédiger ces quelques lignes, la suite n’est que pure spéculation.
Day 2 – 20:14 : Mon ipod est en rade de batterie !
Day 2 – 21:41 : Il est cool ce bouquin, mais j’ai les yeux en sang.
Day 2 – 23:59 : Dernière minute de cette journée, je me suis fais virer du mac do, le bus arrive d’ici trois quarts d’heure, j’ai froid.
Légère révision de la fin
Day 2 – 22:00 : Fermeture du MacDo, on va dehors dans le froid
Day 2 – 23:05 : La police passe, me demande ce que je fais la. « J’attends le bus qui arrive dans 2h » « Hadakor … Et sinon vous avez vu des gens se battre ou autre ? » « Euuh non … Il ne se passe rien, je me fais chier et j’ai froid » « Ok, Enjoy » « … »
Commentaires récents