Ce qui est bien lorsqu’on revient d’une balade comme ça, c’est qu’on a presque personne à voir. Et bien qu’on y mette de la volonté, voir ce peu de gens demande une certaine technique. Donc on optimise et on ne perd pas de temps. Tant pis pour les parisiens, je repasserai par Paris avant de partir au Mexique, allons faire un premier stop à Lyon !
Après une nuit particulièrement longue (arrivée chez ma grand mère à 21h, le temps de dire bonjour, de manger un peu de foie gras avec une entrecote, de raconter un peu le voyage, je suis couché à minuit, levé à … 9h ?), bien assez longue pour récupérer 9h de décalage horaire et 50h sans dormir, on gloutonne un petit dêj bien français à base de pain, brioche, croissant … Et on court sur Paris rencontrer un Libanais pour manger un mixte avec un verre de rouge sur le parvi de la gare. On refait une partie du monde, je m’excuse de devoir annuler un truc prévu l’été prochain (certains ont décidés de se marier), et on saute dans le train de 13h53 direction Lyon.
Haaa Lyon … Que de non souvenirs entre ces deux rivières …
Heureusement, les potes qui sont encore la-bas sont devenus bien plus mûrs et responsables depuis le temps qu’ils travaillent. Je vais donc pouvoir me relaxer, profiter gentiment de la fête des lumières en sirotant un ou deux verres de vin chaud, le tout en se baladant dans Lyon, cela va être reposant, sans aucun doute.
Je suis récupéré à la gare par un bovidé africain bien connu de la faune lyonnaise. Une heure plus tard le premier saucisson est mort ainsi que son ami le jus de raisin. Une heure encore et deux destroys y sont passés. Une paire d’heures supplémentaire, il doit bien être 20h et la fête des ténèbres bat son plein. Sérieusement ? Et mon repos bien mérité ? Et mon décalage horaire ? Il doit être 5h du mat dans mon petit corps …
Hmm … 11h du matin … Ok, Pourquoi pas.
Toutes mes affaires sont là, cependant mon logeur est absent. Surprenant. Je suis curieux de savoir comment j’ai pu rentrer dans cet appartement. Ce ne fait qu’un non souvenir de plus au crédit de cette ville et de cette bande de fanfarons.
Chouette, le retour de mon logeur avec le déjeuner : saucisson, fromage et une nouvelle bouteille de vin, pourquoi s’arreter en si bon chemin ?
Commentaires récents