En partant vers le nord nous avons fait un petit stop au niveau de Margaret River, un coin qui produit du vin et pas mal d’autres choses, nous avons donc visité un vignoble avec repas gastro offert par notre suisse, le menu était composé principalement de plat français avec un peu d’italien. Evidemment les serveuses étaient principalement françaises et italiennes et les allemands ne connaissaient pas le mot « venaison ». Explication de la serveuse : « c’est de la viande, assez forte, comme Bamby. ». Ok, ce sera donc un bamby pour moi ! Au final on a très bien mangé et le vin était franchement pas mauvais, le seul problème étant que les bouteilles qu’ils te servent valent entre $30 et $60 et qu’en France on trouve le meme vin entre 8 et 15€.
On a aussi visité une production de fromage. C’était infame, il faut dire qu’ils n’utilisent que du lait pasteurisé, alors pour faire un bon camembert, c’est pas simple. Leur gouda était pas mal, mais bon … Ca reste du gouda.
Usine de chocolat, industrielle, trop commerciale, aucun intérêt, mais le chocolat était pas mal.
Brasserie, grosse surprise. La bière était vraiment bonne, le cadre super sympa, vraiment gros coup de cœur. Une ambiance de pub mais ouvert sur l’extérieur et au milieu de nulle part, il y avait un lac, des vaches, de la campagne, de l’air et de la bonne bière. Vraiment cool.
Commentaires récents