Le 21/02/2013
Un nouvel allemand vient d’arriver qui a une conversation assez agréable, c’est plutôt sympa, ca change. Les français toujours des français c’est cool mais bon…
Après avoir pris sa pétée quatre ou cinq fois, la petite Stella que nous sommes allé chercher à Denmark a eu besoin d’un chauffeur pour la ramener à la maison, je me suis porté volontaire et j’ai donc eu droit à un aller retour à Denmark. Bien entendu, c’est une journée comme les autres mais j’ai pu en profiter pour faire les arrêts que j’étais le seul à vouloir faire la semaine dernière. J’ai pu prendre le temps que je voulais et profiter du magnifique temps orageux que nous avons sur la région en ce moment.
Stella a beau être un chien qui est connu pour être malade en voiture, je n’y ai pas eu droit cette fois-ci, je dois avouer que c’était plutôt une bonne surprise. Les proprios m’ont offert un café avant que je reparte, il est donc 11h, j’ai deux grosses heures de voiture à faire pour rentrer et tout le temps que je veux. Ma journée de boulot est finie, y’a pire.
Prochain arrêt : William Bay, il parait que c’est sympa.
Le temps est toujours orageux mais il semble que les nuages s’enfoncent un peu dans les terres, j’ai donc le droit à de très belles éclaircies. Il y a 3 ou 4 vans sur le parking immense. Bon, je ne serai pas tout seul, mais rien de rédhibitoire. Je vois la photo de la plage à coté du chemin d’accès. On y aperçoit de l’eau au milieu des mecs avec masque et tuba, c’est noir de monde. Je me retourne sur les trois malheureux vans et me dis qu’aujourd’hui ça devrait aller. En arrivant sur la plage il y a effectivement 5 tubas qui sortent de l’eau mais la plage est immense, il y a de très nombreux rochers délimitant plein de piscines naturelles plus ou moins grandes, l’eau est limpide, c’est sublime. Je commence à sauter de caillou en caillou le long de la plage en longeant un chemin de balade. Le chemin n’est pas franchement blindé mais on y croise quelques promeneurs qui doivent venir d’un autre parking. Il s’écarte alors de la plage et rentre un peu dans les terres, je continue sur mes cailloux. Après un petit moment je me retrouve tout seul au milieu de ces énormes rochers avec ces piscines, le bruit des vagues, des oiseaux qui pèchent et des crabes qui se barrent quand j’arrive. Il n’y a rien qui peut rappeler la présence de l’homme, le soleil se fait moins discret et j’en profite donc pour faire une petite sieste. Quelle dure journée de boulot … Je n’avais pas pris mon appareil photo mais google doit pouvoir vous aider à vous faire une idée du décor.
De retour sur la route le temps se fait couvert à nouveau, mais rien de bien méchant, la route est longue et monotone et je croise un panneau indiquant « Conspicuous Cliffs » avec une route en terre. Il n’est pas encore tard et je ne suis pas pressé, allons faire un tour. Après 10 ou 15 kilomètres de route en terre, j’arrive à un parking où un couple de surfeurs se prépare. Cette fois je n’oublie pas mon appareil photo et je prends le chemin en direction de la plage. Une bifurcation part à gauche et semble aller vers les hauteurs, allons y faire un tour. Je suis toujours au milieu de buisson et du mauvais coté de ce qui ressemble à une belle colline, je ne vois donc toujours pas la mer, le ciel se fait un poil menaçant par moment. J’arrive à un point de vue et me retrouve face à une baie magnifique, une eau toujours aussi limpide, une colline avec des bouts de falaise se trouve sur ma gauche, il semblerait qu’elle fasse 100 mètres de haut. Un unique parasol abrite un couple qui déjeune et une famille semble sortir de l’eau pour repartir. Les vagues sont énormes et magnifiques vu d’ici, il faut que j’aille me baigner.
Je prends donc mon maillot et me dirige vers la plage absolument vide pour profiter de ces vagues et de ce paysage. De plus il y a un orage au large et un autre plus profondément sur les terres, la luminosité est parfaite, les nuages noirs sont magnifiques, il fait chaud et il ne pleut pas. Je me jette dans les vagues, vraiment puissantes, et tente de survivre dans cette eau qui s’avère être glaciale (enfin … 22 ou 23°, c’est glacial pour l’Australie, j’ai plus l’habitude !). L’eau est tellement limpide que tu peux voir à travers juste avant qu’elle se casse sur ta gueule. Je me prends deux trois bouillons, me fait brasser sur le sable, c’était une jolie baignade.
Retour à Manjimup, je me prends une averse comme j’en avais pas vu depuis très longtemps et en arrivant j’assiste à un superbe couché de soleil. La vie est dure… que dire de plus ?
Les photos viendront un autre jour, la connexion me fait des misères.
j’ai été voir les photos sur internet,comprends ton enthousiasme!!!…..Ai même entendu tes petits oiseaux ! Continue à nous faire rêver avec toi
Génial
super.Je vois que tu t’amuses bien et que la mer est magnifique.J’ai vu Thalassa vendredi dernier sur l’ouest australien c’était splendide et donne envie d’y aller
Bonne continuation et continue à nous faire rêver