Tout le monde est parti depuis trois jours et la suite des aventures commence se précise. J’ai envoyé un certain nombre de demandes pour faire du HelpX (tu bosses quelques heures par jour dans une ferme ou assimilé et tu es nourri logé) et j’ai eu pas mal de réponses positives. Je vais donc passer du temps dans une ferme fabriquant des meubles en bois en faisant tout presque à la main, depuis l’arbre jusqu’au final.
Ces trois jours m’ont fait le plus grand bien. C’est absolument génial de faire du kite tous les jours, de vivre avec du monde en permanence mais j’ai quand meme besoin d’avoir du temps pour moi, sans dépendre de personne, être seul. J’en ai donc profité pour ne rien faire, squatter les hamacs avec un bouquin, (Ishmael, de Daniel Quinn. C’est un bouquin qui m’a été conseillé par un certain libanais et qui parle de la relation de l’homme au monde qui l’entoure. Vous le trouverez en version électronique ici en VO et ici en VF. La VF papier est introuvable, il est cependant possible de trouver une version anglaise ou allemande. Je pense que vous devriez tous le lire, vraiment, avec un esprit grand ouvert parce que … il apporte une vision des choses très intéressante.) manger des pates à l’huile d’olive, aller à la plage, regarder le SuperBowl à une heure décente (enfin 8h du mat’… c’est mieux que minuit), profiter du soleil …
On verra comment ça se passe, ça risque d’être enrichissant et ça me valide mes trois mois de farmwork. Le cas échéant j’ai peut-être un plan pour aller bosser dans une ferme de fraises un poil plus tard (plan venant de la française voulant faire du kite quoi qu’il arrive à Kalbarri). Donc le kite est propre et rangé, on verra la suite mais il est possible que je n’ai pas l’occasion de le ressortir avant un moment.
Départ demain matin, une nuit à Perth le temps de faire un tour dans la ville et direction Manjimup, dans le sud.
…ta mère: Question sans doute idiote, mais le kite ça se déplace facilement en train, ou autre, ou tu le laisses rangé dans un petit coin?
Vivement les nouvelles aventures à Manjimup! c’est super de retrouver le feuilleton! La bise…
Non, c’est vraiment galère à transporter, ca fait un gros sac à dos supplémentaire et une planche. Les distances à pieds paraissent donc supra longues.
En même temps, une aventure, faut aussi que ça reste… une aventure !!!! Avec des gros sacs, des gamelles et des bidons dans le dos !!!! Mais bon, les mères restent les mères, aussi… Enjoy, Sébastien, Thomas rentre mardi de son aventure de 1 an, atterrissage à Montréal, en partance de Hawai, je crois qu’il va lui falloir un peu de temps pour remettre un pied à terre et reprendre contact avec la réalité… PROFITE, et vis plein de choses, bises, Isa