Le 19/02/2013
Bon, Retrouvons un peu de motivation pour écrire, je commence à avoir bien avancé dans l’histoire de tout ce qui se passe dans cette ferme. Je peux peut-être rajouter que les deux français qui sont arrivés il y a une semaine sont déjà partis. Leur première journée était assez amusante à regarder. Enfin amusante … Disons que lorsqu’on s’est habitué à l’autre tarée la vie est bien plus simple. On fait moins de conneries, on ne se pose plus de questions, mais lors de l’arrivée, leurs comportements étaient bien particuliers. Très timides, ne disant pas grand-chose et avec une grosse peur de faire un truc de travers. Au final, le mec avait une comportement de français tel qu’il est vu par la communauté internationale. Non, contrairement à ce que beaucoup pensent, la caractéristique « charmeur » n’est pas prédominante, c’est bien l’aspect « grande gueule » qui domine. Il avait donc un comportement un peu « je m’en tape de ce que tu dis, c’est mieux de faire comme ca, donc je fais comme ça et si jamais tu veux qu’on fasse autrement je prends bien soin de ne pas enregistrer tes envies parce qu’elles sont débiles ». Le courant n’est donc pas passé avec Claire, c’est rien de le dire. La française avait passée la première semaine avec plus ou moins de casse, comme tout le monde, mais ca commençait à se passer beaucoup mieux, mais bon, elle est partie avec lui. On les a déposés à Pemberton, ville suivant Manjimup, dans un backpack où ils vont chercher du boulot. Un allemand (hoo quelle surprise !) est sensé arriver demain pour les remplacer.
Donc, samedi dernier (enfin il y a 10 jours), Claire nous a demandé si on voulait aller faire un tour au Tennis Club pour un barbecue, c’est en fait un groupe de personnes qui s’occupe de faire vivre le coin en organisant plein d’activités, des parties de tennis le dimanche aprèm, des barbeuk’, des sorties pèche … C’est donc le lieu de rencontre du coin et une grosse partie des fermiers y viennent, nous avons donc profité de ce barbeuk’ avec des dizaines de vrais australiens, c’était sympa. Bon leurs saucisses sont pas top mais on fait avec. La vie n’a vraiment rien à voir avec ce qu’on trouve en ville, enfin en Europe. Les gens ne se prennent absolument pas la tête, sont vraiment chaleureux, accueillants … J’ai déjà du le dire 50 fois mais c’est toujours aussi vrai.
Je commence à bien me faire à mon quotidien, une fois que l’on a pris le rythme et que Claire à commencé à nous faire confiance, elle ne s’offusque plus de tous nos écarts et les prend à la rigolade, en plus elle m’adore donc c’est un bon point. J’ai pensé un moment à partir dans une ferme de fraises rejoindre une française que j’avais rencontré à Kalbarri (cf article précédent) son plan est finalement tombé à l’eau et elle en a trouvé un autre à Adelaide, qui est quand meme à 2700 kms de la ou je suis. Place pour moi ou non la-bas ? Envie de traverser la moitié du pays sans être sur d’avoir du boulot à la fin et avec les frais que ca implique (et ba oui, je suis en HelpX, je ne dépense rien mais le compte en banque est figé à « pas vraiment assez pour voyager ») ? Bref, le débat a fait rage dans ma tête un petit moment mais dès que j’en ai parlé à Claire elle m’a dit qu’elle pouvait nous donner du boulot payé dans la ferme et nous a donner des tuyaux pour trouver du boulot dans le coin (quand je vous disais que c’était une crème !). Et après un début de recherche, la saison des pommes devrait commencer dans une grosse semaine et il y a d’autres pistes à creuser. Donc traverser la moitié de l’Australie pour un job et une jolie blonde, ce sera pour une autre fois.
Commentaires récents