Summary
« Bonjour, ca va ?
- Bien et toi ?
- Nickel, qu’est ce que je peux faire pour t’aider ?
- Je suis à la recherche d’un boulot, vous n’auriez pas besoin de quelqu’un par hasard ?
- Hmm… Tu as déjà monté des pneus avant ?
- Non, jamais, mais j’apprends vite.
- Ok … Il y avait un irlandais la semaine passée, il disait aussi qu’il apprenait vite, mais il n’a jamais appris, il m’a couté une fortune, explosé des pneus …
- Haa ? Non, non, généralement les gens sont plutôt content de mon boulot, vous pouvez appeler XXX si vous voulez, j’ai passé 2 mois dans sa ferme.
- Mouais … Tu comptes rester combien de temps ?
- 3 à 6 mois, ca dépendra de ce que je peux mettre de coté.
- Ok … Tu as des chaussures de sécu ? Tu peux commencer tout de suite ?
- Euuh oui … Et concernant les heures et le salaire ?
- $24 de l’heure
- C’est peu, c’est négociable ?
- Je ne sais pas si tu es capable de faire le boulot, quand tu le seras ca augmentera.
- Ok, normal, ca me va. »
C’est donc comme ca que je me retrouve à jouer le stagiaire encore une fois … Avec un salaire de misère ($24 de l’heure, 45h par semaine minimum, soit la modique somme de $4300 mensuel ou 56k$ annuel, j’aime ce pays) mais qui pourra être revu à la hausse.
Je pourrais ajouter un petit mot sur le fait que le patron offre les bières tous les soirs et le barbecue le vendredi, que les gens avec qui je bosse sont plutôt sympa et bons profs, qu’il se peut que d’ici quelques semaines je puisse squatter sur place ce qui me ferait économiser le logement … Enfin bref, Australia’s back, ma bonne étoile aussi, tout va pour le mieux.
Et pour la petite histoire, la boite était en train de se casser la gueule, les mecs qui bossaient la étaient des branleurs qui avaient presque un an de retard sur les commandes (je comprends meme pas comment c’est possible …) et les deux mecs avec je bosse sont arrivés depuis 2 3 mois et ont rattrapé le retard à coup de 110 ou 130h de boulot par semaine (oui, ca fait 15 à 18h de boulot par jour 7j par semaine). Et depuis ils sont à jour, donc la clientèle est contente, et le boulot commence à revenir.
SUPER !!! J’avais raison de croire en ta bonne étoile… Es- ce qu’ils engagent des bibliothécaires chez les kangourous ? Je n’ai qu’un vélo !!! A part les rustines…Bref !!! Bonne bière ce soir…
Suis ravie te voir « sorti de l’ornière »…Tu vas finir par devenir un pro en tout !! Les photos rendent bien la description que tu en fais, il manque juste la tête des gens que tu rencontres…. Me voilà trop « demandante » !
pas trop de bieres quand meme
bises
Oulaa non, jamais trop !