Du 08/01/2013 au 11/01/2013
Le spot et la météo sont tels que l’on décide de rester 2 3 jours au même endroit. Il faut dire qu’un spot où il n’y a jamais plus de 80cm d’eau permet d’avoir quelque chose de particulièrement plat. Ajoutons à cela un vent autour de 20 nds et personne n’a envie de bouger.
Durant le diner où Chris est nommé chef cuisto pour le reste du parcours nous rencontrons un papi à vélo. Sa femme est morte il y a quelques mois, il a vécu avec elle sur un bateau pendant près de 30 ans, trop de souvenirs pour lui et ses enfants, il a décidé de vendre le bateau pour faire autre chose : du vélo. Il prévoit d’en faire en France avec son fils dans quelque mois, et comme il n’en a jamais vraiment fait, il s’entraine en faisant le tour de l’Australie, à vélo, à près de 70 ans.
Nouveau jour nouvelles rencontres. Des amis de Tina (l’une des deux allemandes, la deuxième s’appelle Kristina, à l’orthographe près) nous rejoignent pour la soirée, ils arrivent de Margaret River, une des régions viticoles d’Australie, elle se trouve sur la route d’Augusta et nous risquons d’y faire quelques dégustations lors des deux jours sans vent qui vont bientôt arriver. Il semblerait qu’il y ait des bons vins en Australie, j’ai le sentiment qu’ils le boivent beaucoup trop jeune, à tester.
Ouah!!! du bout de la Thaïlande sous 35° (eh oui ya pas de raison qu’il n’y ait que toi qui passes du bon temps! bonjour à ceux qui lisent et qui sont intéressés…nous commençons à nous « éveiller » comme Boudha, pour peut-être atteindre le nirvana…enfin moi, évidemment…) nous avons enfin pu nous connecter et voir toutes tes photos et ton grand sourie qui fait plaisir.
Mais ou sont les photos des dauphins?
Bises Thai