Summary
C’est donc au son des roadtrains et dans l’odeur particulière que portent ces gens qui ne prennent pas de douches que je me réveille. Direction ? Et oui, Albany-centre pour faire du shopping ! Il est toujours bon d’avoir deux trois trucs de base pendant un roadtrip, des trucs du genre noodles/boite de thon … Audrey en a quand meme profité pour acheter des vêtements. Enfin … « Tu crois que ca m’irait ? » « Audrey … C’est du douze ans … Tu mesures 1m75 … ». Elle n’est malgré tout pas repartie les mains vides !
Nous avons fini par sortir d’Albany en prenant la direction de Fitzgerald NP, un parc qui sur le papier à l’air grandiose, immense, avec deux montagnes au bord de la mer, il s’avère qu’en réalité ce parc est grandiose, immense, sublime, paradisiaque, vierge, avec deux montagnes au bord d’une (enfin une …) magnifique plage de sable blanc qui grince sous les pieds. Sur la route (66kms de gravel road, soit plus d’une heure entre l’entrée et la côte) nous avons malheureusement croisé un jeune kangourou regardant un autre encore plus jeune allongé au milieu de la route. Le premier a fui devant notre voiture mais le deuxième était malheureusement mort et encore chaud … Je l’ai donc déplacé sur le bord de la route, pas si cool comme arrivée …
Nous avons combattu notre tristesse pour arriver sur la zone de camping au coucher du soleil. Note pour moi-meme : « Il faut que tu vives avec le soleil et achètes des lampes ! La nuit tombe super vite et tu te fais niquer comme un bleu tous les jours sans exception ! ». Parce que bouffer avec une frontale pour deux par une nuit sans lune, c’est sombre …
Je dois par contre avouer que le changement de fond sonore est agréable, j’ai toujours préféré le bruit des vagues au bruit des camions, même si ce sont des gros camions avec plein de remorques. Et pour l’odeur … Je ne l’ai pas encore foutu dans l’eau pour qu’elle se lave mais ca ne saurait tarder.
Au réveil, nous faisons une petite balade et séance photo sur la plage, la météo est encore un poil nuageuse, mais la plage est juste magnifique, le soleil perce les nuages par moment pour nous offrir des lumières à couper le souffle. La route est longue, il faut qu’on continue, l’histoire dira que faire Manjimup-Esperance-Manjimup en 6 jours, c’est trop court, il faut au moins doubler le temps, ou ne pas faire le retour…
Commentaires récents