Le 08/02/2013

Je suis donc arrivé à Manjimup après une nuit à Perth, dans une petite ferme portant le doux nom de « Off the Edge ». Ferme faisant deux choses : des meubles en bois, du sur-mesure et sur commande uniquement, et des labradoodle. Des chiens, croisement entre un labrador et un truc à poils frisés. Au final on a un résultat plutôt très gentil, qui ne perd pas ses poils mais bon, ca fait peluche plutôt moche.

Il y a actuellement 4 femelles dont une qui va avoir une portée la semaine prochaine et 5 males. A cela s’ajoute 17 chiots de 3, 4 et 7 semaines ce qui fait une ambiance assez bruyante surtout que la mère de la dernière portée est complètement tarée car gavée d’hormones ou ce genre de conneries. Il y a aussi deux chiens particulièrement ridicules et peureux, genre chihuahua dont l’un a une canine en moins ce qui fait que sa langue ne tient plus dans sa bouche et pend en permanence. Vous pensez qu’il a l’air con ? C’est pire que ce que vous imaginez.

Concernant le boulot, c’est plutôt calme, on bosse de 8h à 13h avec une pause thé + cake à 10h, ce qui fait qu’on a tout l’aprèm de libre et une voiture que l’on peut emprunter au besoin. On fait plein de choses variées du genre s’occuper des chiens, promenade, nettoyage … du bricolage : on est actuellement en train de monter un muret avant de faire un chemin pavé et ensuite on donnera un coup de main dans l’atelier pour monter des meubles. Au final la vie n’est pas trop dure, la bouffe abondante et vraiment pas mauvaise est faite avec amour par Claire, la maitresse de maison. Je développerai un autre jour les personnages en présence. Pour un rapide aperçu il y a Claire et John, les proprios, Max et Arnaud, deux autres français (des français, tellement de français, moi qui me plaignais de ne voir que des allemands…) qui sont arrivés en meme temps que moi et une autre française devrait arriver lundi.

Concernant l’ambiance, c’est la campagne, ce qui veut dire qu’il y a beaucoup plus de bestioles qu’en ville, notamment des serpents, des araignées, des trucs qui sautent dans tous les sens dès que tu marches dans l’herbe et qui sont cons au point de ne pas pouvoir t’éviter, ce qui fait que je m’en suis déjà pris deux dans la gueule… Le principal effet visible de cette campagne est qu’il est nécessaire de prendre un fusil pour promener les chiens, pour exploser les éventuels serpents que l’on peut croiser avant qu’ils chiquent les chiens (et oui on nous a vaguement appris à tirer au fusil). J’ai vu ma première vraie araignée dans le placard où on range les gants et les bottes. Un truc bien gros faisant un bon 10 cm de diamètre (et je ne suis vraiment pas sur d’exagérer), elle n’est pas méchante mais le placard étant fermé elle doit être planquée dans un gant ou une botte… Gant et bottes que nous utilisons régulièrement…

Au prochain épisode : pourquoi les avis sur ce HelpX sont très divergents, allant de très bon à très mauvais. Evidemment, les avis très négatifs ne viennent que de français, et principalement de filles. Y a-t-il une raison à ce phénomène étrange ? On verra aussi comment découper une vache qui n’est pas en bonne santé après l’avoir achevé d’un bon coup de fusil dans la gueule, on continuera en se demandant s’il est possible de rester de mauvaise humeur, maussade, désagréable ou tout autre chose négative sous une marée de chiots cherchant à vous faire des papouilles et des calins et on finira par une énorme soirée au tennis club de Manjimup !

Oui je fais des photos, mais la connexion étant pourrie il faudra que j’aille en ville (enfin ville …) pour pouvoir les uploader.

6 commentaires

  1. J’ai l’impression que tu es au western ça doit te changer un peu mais ça peut être intéressant
    tu vas nous revenir avec une expérience d’homme des bois .j’admire
    Bisous

  2. J’admire aussi! Voire, j’en suis perplexe! T’as voulu voir la vraie vie et les vrais gens en Australie, apparemment tu es servi. Quant aux trucs qui font 10 cms de long que j’ose même pas prononcer le nom…comment fais-tu toi qui as…avais une certaine aversion pour quelques bestioles. J’en frissonne. Sommes pas prets de venir. Je me sens très française tout d’un coup. Garde ton sourire, vive l’aventure!

  3. « On verra aussi comment découper une vache qui n’est pas en bonne santé après l’avoir achevé d’un bon coup de fusil dans la gueule… »
    Ahhh la poésie exotique de ces descendants de bagnards, truands, et prostituées du vieux continent!…Voila qui me laisse bien rêveur. De là à les imaginer rigolards autour d’une caisse de Foster, en francs camarades de brousse, il n’y a qu’un pas. Les ryads marocains des séminaires d’ingé doivent te paraître bien lointains :-)
    Continue à rester aussi désinvolte, c’est ça qui est drole!
    Philippe

  4. Moi aussi je suis perplexe sur tes « bestioles » en tout genre,grosses et petites …..Mais je vois avec plaisir que tu t’adaptes …..à tout . Bravo, je te sens prêt à tout affronter.Continue ,je participe, mais aussi avec quelques
    frissons! J’attends les photos.Bisous
    Mamine

  5. A Nesmy on suit avec beaucoup d’intérêt ton périple à l’autre bout du monde. On a la version manman en live le temps d’un footing le dimanche ou à la gym et c’est très sympa . Pas encore vu de si grosses petites bébêtes dans la campagne Nesmysienne mais mondialisation oblige on désespère pas trop.
    Bisous Mich

  6. Mdr, l’australien arachnophobe qui est pas dans la merde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>