Summary

Car is sold, everything is ready to jump on the road again! Meaving next Thursday, hitch-hiking to Broome and then, if I can find a boat, sailing to Darwin!

Toutes les bonnes choses ont une fin, après avoir avec succès :

  • Vendu ma voiture (à pertes certes, mais j’ai la conscience tranquille),
  • Acheté un sac de kite pour pouvoir voyager,
  • Quitté mon job (enfin presque il me reste deux jours dont trois payés),
  • Récupéré mes taxes (oui, en Australie, ta déclaration d’impôts, elle permet de récupérer les taxes que tu as payé, j’ai ainsi récupéré plusieurs milliers de dollars, ce qui fait plaisir je vous l’avoue),
  • Laissé tout le bordel qui encombrait ma voiture à des gens au hasard,

je suis fin près pour reprendre la route !

Il faut dire que j’en ai vraiment ras-le cul de cette ville, ainsi que de monter des pneus. Comme ça, à froid, on pourrait croire que c’est un métier d’avenir stimulant, mais en fait non, c’est chiant.

Du coup je me casse jeudi prochain, j’espère pouvoir utiliser mes relations nouvellement acquises afin de trouver un routier allant à Broome, parce que voyager en road-train fait partie des choses à faire en Australie.

Une fois à Broome je compte profiter du soleil quelques jours. Meme s’il semblerait que ce ne soit qu’une station balnéaire, et les stations balnéaires, c’est chiant, beaucoup disent que c’est très sympa, du coup on verra. Dans l’idéal je me trouverai un bateau allant à Darwin, quelques milliers de nautiques au milieu des Kimberleys, ca devrait pas être mal non ? Si jamais je ne trouve pas, je chercherai un 4×4 allant à Darwin par le milieu des Kimberleys. Et si vraiment c’est galère, je me rabattrai sur une voiture y allant par la route … Je ne veux pas mettre trop longtemps pour aller à Darwin, pas plus de quelques semaines. Il pourrait y avoir une jolie fille qui m’y attend. Conditionnel parce que la jolie fille est bien la-bas, mais ce n’est pas dit qu’elle y reste longtemps…

Je serai bientôt de nouveau sur la route !

Ouais, je dois foutre des photos de la où je vis, je devrais faire ça dans le we…

2 commentaires

  1. A part une jolie fille, il ne semble pas que Darwin soit très indiqué pour toi qui ne veut pas trop faire de tourisme; à moins que tu ne veuilles t’engager dans l’armée? Ou extraire de l’or pour quelque jeune et jolie princesse? Pourvu qu’elle n’ait pas pris la poudre d’escampette avant ton arrivée. J’espère que tu ne vas pas regretter les pneus: si jamais la nostalgie est trop forte, il doit y avoir de la place à Clermont-Ferrand !
    Bonne route, et belles rencontres! Papa Fred et maman Anne vont très bien!
    Anne B

    • Darwin et le territoire du nord est quand meme le coin d’Australie avec la plus grande part de rien, et les kimberleys. Et regretter les pneus … On verra, pour l’instant je commence à réapprendre à dépenser des sous. Ca fait bizarre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>