Summary

Coral bay and Exmouth, swimming with a lot of different fish, turtles in a really beautiful lagoon. Tough life … I also gave my resume in a few places, we’ll see if something good happens, if not, I will move on in a few days.

Stop à Coral Bay le temps d’une petite baignade dans une eau turquoise, en enfile masque et tuba pour aller jouer avec les poissons au milieu des coraux à 10m de la plage. Il y a plus désagréable pour passer la journée. Le plan d’eau est parfaitement plat et le vent se lève un peu, cependant les panneaux interdisant les kites me dissuadent d’en faire, on continuera donc à jouer avec les poissons.

Pas un seul coin pour dormir autour de Coral Bay tout est camping et panneau avertissant des amendes, du coup on reprend la route un peu après la nuit tombée histoire de trouver un coin tranquille, on croise des vaches, des kangourous, beaucoup de chèvres, il y a beaucoup de chèvres sauvages dans le coin, c’est plutôt surprenant je dois dire … J’aime pas conduire la nuit dans ce pays.

Au final on trouve une route barrée qui amène sur du rien avec trois cadavres de moutons séchés et aussi un peu de rien. On y passe la nuit tranquillement.

Le lendemain Exmouth, on y est bien accueilli par un impressionnant nombre de panneaux interdisant le camping sauvage, après un arrêt shopping et balade en ville, on continue jusqu’au national park voisin, dans lequel on trouve Ningaloo Reef, une petite barrière de corail bien plus proche de la cote que la grande barrière se trouvant sur la cote est. C’est le début des vacances scolaires, du coup le National Park est bien rempli et on ne trouve des emplacements que pour une seule nuit, on fera avec. Je passe le reste de l’après-midi à faire du kite entre la barrière de corail et la côte, dans un lagon plat et turquoise, je me sens tellement malheureux…

Le lendemain on commence la journée par une petite balade dans une sympathique gorge, dans ce qui semble être la seule rivière du coin. On a beau voir des dizaines de panneaux disant de faire attention aux crues, la totalité des rivières est scandaleusement à sec. On passe le reste de la journée à braver le vent en nageant avec les poissons au milieu des baïnes, elles sont connues et les zones de sortie sont indiquées. Rencontre avec une tortue, ca faisait sacrément longtemps.

En y repensant, le coin où je suis est paradisiaque, c’est assez dur de dire le contraire, mais pour ma part je trouve le corail terne, il fait tout mort, manque de couleurs. Contrairement à ce que j’avais vu lors de plongées en Martinique, il n’y a pas d’anémones, peu d’algues, d’oursins. Bon, il est vrai qu’il y a énormément de poissons très variés, mais je trouve que le corail manque de vie.

On est plus avec la deuxième voiture et pour ma part j’ai posé un certain nombre de CV ici ou la. L’un me semble prometteur et un second semble envisageable. Le truc étant que la saison est en train de commencer, tout le monde aura donc besoin de monde dans les semaines à venir, une ou deux surement, mais dois-je attendre que la saison démarre en vrai au risque de ne pas avoir un job et de claquer ce qui me reste de fric ? C’est une question délicate. Quand à Iris, mon allemande, j’ai beaucoup de mal à savoir ce qu’elle pense, ce qu’elle veut faire et j’avoue qu’elle ne prend pas énormément d’initiative et à tendance à me suivre un peu, ce qui un petit poil lassant je dois l’avouer. Du coup je me donne trois jours avant de retourner voir ce qu’il en est et si je peux espérer un job ici. Si oui je reste, sinon je continue mon chemin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>