Summary

Beautiful night on an inlet in Waychinicup NP. Pretty long stops in Little beach and William bay which won the award of best and second best beach of the trip, it’s just amazing. On our way back, we had a little trouble link to the lack of oil in the engine, but the Australians are amazing and offered us a lift to the next petrol station for us to buy a bottle. Thanks guys!

On a mis deux jours à faire la route du retour, la distance entre Esperance et Quogi beach ne compte pas vraiment. On en a profité pour faire les deux trois points que nous avions loupés à l’aller. De Quogi beach, nous sommes allés à Waychinicup NP, ca fait un peu de route, mais on avait quand meme 800kms à faire en deux jours. On arrive donc sur ce petit plan d’eau en limite de mer, ca pourrait être un estuaire mais pas vraiment, ils appellent ça « inlet » je ne sais pas vraiment comment le traduire. C’est un joli petit coin de nature avec quelques spots de camping. Encore une fois, en voyant notre équipement hors du commun, tout le monde nous propose un coup de main, un peu d’aide « il y a un super spot la-bas si vous voulez planter une tente, ou juste poser deux trois chaises » « c’est gentil, mais on a ni tente ni chaises … Mais c’est vrai que le spot est joli ». Au final le coin est posé, il faut cependant le partager avec les possums qui veulent te piquer ta bouffe et les quelques lézards (tous petits les lézards, genre 50cm ou plus) qui se font dorer au soleil. Il parait aussi que le camp est visiter régulièrement par des mecs qui piquent des bouteilles de gaz … Première fois que j’entends un truc pareil en Australie, il y a des cons partout.

Après une promenade matinale dans les cailloux, nous reprenons la route… Le stop à little beach a été un des plus magnifiques qui soit, il faisait chaud, la plage est parfaite avec des couleurs à couper le souffle, une eau cristalline et un sable blanc. Beaucoup de pécheurs, qui pèchent de gros poissons avant de les rejeter à l’eau. On se fait une petite sieste en se disant qu’on a trouvé la plus belle plage de notre trip, que demander de plus … Une bière ? En effet, j’ai longtemps hésité à demander une bière au groupe posé un peu plus loin sur la plage, je ne l’ai pas fait.

Il commence à se faire tard et on reprend donc la route, 6 jours, c’est décidément trop court. Le stop à William bay fait qu’on se demande si on doit modifier notre choix de la plus belle plage du trip. On la place en numéro deux. Le point décisif a surement été le soleil trop bas sur l’horizon, la couleur de l’eau n’était pas aussi parfaite qu’elle aurait pu l’être (pour ceux qui suivent, j’ai déjà fait une sieste à William Bay lors de mon passage à Denmark, mais je n’avais pas d’appareil photo).

Le cœur un peu serré, on remonte dans la voiture pour les deux dernières heures de route avant l’arrivée à Manjimup. Une demi-heure après, la voiture nous fait bien comprendre qu’elle non plus ne veut pas que le voyage s’arrête, elle se manifeste en faisant un petit bruit répété et à peine inquiétant. Je me pose sur le coté et fait mon homme fort et doué en mécanique : j’ouvre le capot et vérifie des trucs. Bon, la comme ca, sur le bord de la route, il n’y a pas grand-chose d’autre à vérifier que le niveau d’huile. C’est marrant, il n’y en a pas. Genre pas du tout, rien, totalement à sec. Qu’à cela ne tienne, j’ai vu un bidon d’huile dans le coffre ! Hmm … Il est vide … Bon … Audrey ? On a un problème, on a plus d’huile, genre du tout. En gros ca veut dire qu’on est passé sous la barre du minimum il y a à peu près beaucoup trop de kilomètres et que c’est pas franchement bon. Moi je repars pas sans un peu d’huile. Ok, Seb, mais du coup, on fait quoi ? Tu es bien gentil de me faire le coup de la panne mais la ca craint un peu, tu veux qu’on attende pour le plaisir ? Mais non Audrey … On va demander aux gentils australiens de s’arreter, pour savoir s’ils ont un peu d’huile pour dépanner. C’est donc comme cela que nous avons découvert que les australiens sont des crèmes. Les quatre premières voitures qui sont passées se sont arrêtées, nous avons meme du refermer le capot car cela devenait génant… Au final, on nous a proposé de nous emmener à une station service à 6kms de là pour acheter un bidon d’huile, le genre de truc qui ne pourrait juste pas arriver en France, meme en rêve.

On remet de l’huile, le moteur ne fait plus de bruit et semble encore en état de fonctionner, il nous reste 134kms…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>