J’avoue avoir du mal à trouver la motivation et le temps d’écrire en ce moment, le temps passe atrocement vite, j’ai du mal à réaliser que cela fait presque deux mois que je suis la … Ce quotidien devient très clairement mon quotidien et c’est exactement ce que je cherchais, la vie dans un petit bled sur la plage à connaitre tous les locaux, à enchainer les soirées totalement improvisées toutes aussi sympa les unes que les autres.

Le temps s’enchaine entre les gens à voir, les jours de vent passés sur l’eau et les matinées à juste prendre un café sur la plage, tranquillement, en regardant les oiseaux plongeant dans l’eau au milieu des quelques nageurs s’essayant à la chasse sous-marine.

Petite page de quotidien. L’autre jour, après une session de kite particulièrement sympa, nous sommes allés rejoindre des potes qui se sont installés pour une semaine aux hots springs, nom d’une plage au nord de La Ventana. Cette plage doit son nom à l’eau brulante (genre 50 60°C) courant sous le sable, eau que l’on peut atteindre en creusant sur une paire de mètres ou en utilisant le puit installé par nos prédécesseurs. L’idée est ensuite de faire un trou dans le sable, d’y mettre une bache que l’on remplit d’eau chaude, on ajuste la température avec de l’eau froide et on détend les muscles endoloris par la journée dans ce bain brulant, le tout au coin du feu, au son de quelques musiques et une margarita en main.

Une fois habitué à cette température, le plongeon dans l’océan réactive la circulation sanguine au milieu d’une eau s’allumant au moindre mouvement. La bioluminescence est un phénomène que je n’avais jamais observé. C’est vraiment joli et accompagne parfaitement le magnifique ciel étoilé que l’on observe par un ciel clair loin de toute pollution lumineuse.

Petite session de yoga matinal le jour suivant, sur le toit de Playa, avec vue sur la baie et les marcheurs promenant leur chien ou allant pour une baignade au réveil. La chaleur commence à monter doucement et on aperçoit au loin les premiers moutons indiquant une nouvelle journée de vent. Un petit déjeuner composé de fruits et d’œufs brouillés donne l’énergie pour la journée à venir. Un café sur la terrasse à l’ombre des palmiers pour profiter des jolies filles qui passent, le vent commence doucement à monter, un trainer kite se lève, un futur kiteur en préparation. D’ici une heure il sera temps d’aller sur l’eau.

Le vent tombe vers cinq heures, un déjeuner tardif, deux litres d’eau douce pour contrebalancer les dix litres d’eau salée que l’on vient de boire, une douche et on retrouve tout le monde dans la dernière maison sur la plage, des gens viennent d’y emménager pour deux mois, l’occasion de faire la fête au bord de la plage avec une magnifique vue sur la baie, et je ne bosse pas ce soir. Restons malgré tout sérieux, il y a du vent demain, il serait malvenu d’être fatigué avec une gueule de bois et de rater un jour de vent.

Demain soir ce sera côtes de porc chez dalaney’s, fumées, je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais la coupe est surprenante et le résultat fabuleux, rien de tel pour finir une bonne paire de jours.

Je bosse le lendemain, Larry et Raven jouent sur le toit, soirée particulièrement bondée, impossible de mettre un pied sur ce toit, service délicat mais on fait avec, on bosse sous les étoiles on ne va pas non plus se plaindre …

Une autre soirée, plus tard dans la semaine, nous a vu finir la soirée dans un camping plus loin sur la plage, soirée au coin du feu avec les guitaristes du cru et quelques passages dans le sauna fait maison, juste ce qu’il faut pour se détendre après quelques jours de kite non-stop.

J’ai eu beaucoup de demandes sur mon quotidien, et c’est vrai que je n’ai pas donné beaucoup de nouvelles, mais comme vous voyez, il n’y a pas grand choses à dire, juste un quotidien assez classique au final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>