Non, je ne suis pas mort, je bosse juste pas mal en ce moment et n’ai pas énormément de choses à raconter. Je risque d’avoir une petite augmentation cette semaine, après presque 4 semaines, cela me parait un minimum.

Je tenterai de me remettre à rédiger plus longuement dans les jours à venir, genre lundi prochain, c’est un jour férié mais payé quand meme.

7 commentaires

  1. Les italiens sont dragueurs, les anglais sont buveurs, les chinois sont menteurs, les allemands sont sportifs… Et maintenant les f’rançais sont voleurs. Quels belle brochette de clichés!

    Quant à toi sébastien, tst tst tst…. Plus de 10 jours sans blog! Te laisserais tu gagner par la nonchalance ? Attention, car ici certain (e)s comptent parfois les jours et tu nous avais habitué à mieux. ;-)
    Sur l’augmentation, tu as raison, ne laches RIEN !

  2. Tu t’es enfin fait traiter pour ta logorrhée ou quoi?

    • La logorrhée recouvre un besoin fort de parler, souvent de façon incohérente, généralement avec un débit rapide et continu.

      Elle peut être associée à certaines maladies mentales, lorsqu’elle prend la forme d’une pulsion irrépressible de parole (troubles bipolaires par exemple). On constate aussi une logorrhée chez les enfants souffrant d’une hydrocéphalie.

      Elle recouvre aussi par extension un langage verbeux et peu compréhensible qui couvre des banalités, des incohérences ou contrevérités, ou un manque d’argumentation claire.

      On la nomme aussi diarrhée verbale ou incontinence verbale; un nom qui ne le qualifie certes pas; voire, en langage populaire, blabla, mot inventé par Paul Gordeaux, journaliste, qui utilisait ce mot dans les salles de rédaction dans les années 1920 pour dire : écrire ou parler pour ne rien dire, par exemple les personnages de La Cantatrice chauve d’Eugène Ionesco (à la fin de la pièce)[1].

      Ce flux de paroles sans le moindre sens peut parfois être dû à l’emprise de l’alcool.

      Incroyable non ?….

  3. L’antonyme de loghorrée est Mutisme:
    - Refus de parler!
    - Attitude de celui qui ne veut pas exprimer sa pensée, qui garde le silence!
    - Absence d’expression verbale, en particulier d’origine psychiatrique?
    ………………………………………………………………
    Trop bien traité ou quoi?

    Tst tst tst comme dirait Philippe, ça doit être de la flemme? de la grosse fatigue?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>