H-2

Charles de gaulle, terminal 1

Bon, j’ai beau être dans l’aéroport j’ai encore du mal à prendre conscience du voyage que je vais commencer. Aucune idée de ce que je vais trouver, aucune idée de comment je vais le trouver et aucune idée de combien de temps cela va durer. Juste une vague notion de la façon dont je vais entamer les choses : une semaine dans un backpack à Fremantle, Freo pour les intimes, banlieue sud de Perth, coté mer. Le tout assaisonné d’une volonté de passer des jours bien remplis, remplis de rencontres et de choses que je ne trouve pas en France. Il parait qu’il fait bon vivre en Australie, on verra bien.

Je risque de commencer par faire les formalités d’usage : ouvrir un compte, teléphone, récupérer un Tax File Number qui me permettra de bosser et payer des impots. Par la suite je risque surement de chercher du boulot comme barman, faire du kite, profiter du soleil.

H+2

Qatar airways est quand meme une compagnie qui a de la gueule. Les hôtesses sont accueillantes (au sens jolie du terme, le bonjour avec un sourire, elles le font partout), les sièges sont plutôt pas mal, on a de la place pour les jambes. C’est un minimum lorsqu’on passe 19h dans l’avion je pense.

Je ne souhaite nullement être désagréable avec qui que ce soit, mais quitter Paris, son magique ciel bleu (pour la postérité il faisait 0° depuis une semaine, la pluie arrivant a permis aux températures de monter jusqu’à 5°) avec une bouteille de vin (étonnamment bon), des gateaux apéros que je sais pas ce que c’est mais c’est une tuerie, un joli coucher de soleil au dessus de villes cotières illuminées (il semblerait qu’on soit au dessus de la Croatie), une serviette chaude qui vient de m’arriver avant le repas dont le menu s’affiche sur mon écran perso, le tout dans un avion en direction de Doha (25° lors du décollage) puis changement pour Perth (30° lors du décollage), et bien c’est plutôt cool.

La vie est dure. Une petite pensée pour ceux qui bossent dans le froid.

Je réitère ma remarque sur les hôtesses qui sont particulièrement jolies. Ma cousine, tu feras un malheur !

Oh my god ! I’m going to Australia !

Yeah, that’s right ! Don’t be jealous, you could do it if you want !

H+3

Repas. Coconut chicken with lime noodle. De très loin le meilleur repas que j’ai mangé dans un avion, supérieur à bien des choses que j’ai pu manger dans des restaurants. On appréciera notamment le pain bien français, bon et servi chaud ainsi que le set de table, dans un avion ca fait classe. Les puristes (dont je fais parti) pourront cependant regretter le truc infâme appelé beurre doux. Christine, petite pensée pour toi qui a peur que Qatar ne soit pas au niveau de tes attentes. Ne soit pas inquiète.

La deuxième mini bouteille de vin (20cl, 13%) passe bien. Vu que je suis éclaté, i think the third one will make me drunk. Et vu que je me suis imposé une politique de « je ne retouche pas ce que j’ai écrit a posteriori », les prochaines parties de ce post seront surement surprenantes (Oui, ce n’est pas du temps réel, je suis dans un avion, je n’ai pas le net)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>