Après ce passage à Lyon et ce rapide passage au ski, je suis donc finalement rentré à la maison pour passer noël en famille. Retour en Vendée après un an d’absence.

Etonnament, les choses ne changent pas tant que ça. Il est étonnant de se dire que l’on a vécu beaucoup de choses mais que la terre ne s’est pas arrété de tourner, étonnant de revoir ses parents comme si c’était hier. Enfin de mon point de vu, du leur, les mois ont été par moment un peu long. Mais la vie a continué son cours, la maison a évolué doucement au rythme des travaux, La Tranche continue à battre aux rythmes des marées… Etonnant de revoir ce vieux chien, sourd et à moitié aveugle nous faire une fête monumentale. Et certains disent que les chiens n’ont pas la notion du temps. Etonnant, aussi, le plaisir que l’on a à retrouver ce quotidien, à retrouver cette famille, à se réunir pour Noël, à s’offrir des couilles de kangourou. Etonnant de voir que des détails changent malgré tout, que la vie commune, quotidienne, se fait parfois pesante, à mesure que les gens évoluent et que les attentes de chacun par rapport aux autres se font fluctuantes, plus toujours en accord avec la réalité. Partager un quotidien ne semble plus possible, mais cela ne rend que les retrouvailles plus agréables.

Au milieu de ce séjour j’ai pu faire une paire de sessions de kite, respectivement les 22 et 23 décembre, dans les prémisses d’une petite tempète d’ouest comme on les aime, des vents relativement forts, bien trop forts pour mon niveau, mon état physique et l’eau à 10°C. Mais au moins je sais ce que ca fait de faire du kite avec des chaussons, une intégrale épaisse et une cagoule. Et c’est pour cela que l’on va dans des pays chauds !

Retrouver le plaisir de marcher sur la plage déserte pendant que la mer est déchainée et que les vents hurlent dans nos oreilles, arriver et allumer un feu, boire un chocolat chaud à la cannelle en écoutant du Dire Straits … Tellement de choses qui nous rappellent que la vie quotidienne est douce. Mais rapidement, l’hiver se fait froid, l’envie de bouger recommence à démanger et il va être temps d’expérimenter un nouveau bout de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>