Après plus de deux mois et demi à la Ventana, le vent tombe sérieusement, il est temps de bouger. Je pars demain avec Maude et Jesse direction Punta Conejo pour faire un peu de kite dans les vagues s’il y a du vent, ou juste y faire mumuse dans l’eau, il parait que la plage est sympa. Après une paire de jours Jesse nous laissera à Loreto où on attend une réponse d’un couch surfing histoire de rester dans ce bled qui est un « paradis des sports aquatiques ». Ensuite on devrait aller vers le sud, Todos santos, histoire de faire un peu de surf avant de revenir à La Paz le 4 pour prendre un avion vers Cancun et le Yucatan où mes parents viennent passer 10 jours de vacances.

En bonus, si la connexion le permet, Plus »

La semaine passée a été plutôt remplie, nous avons accueilli la première étape du tour mondial de foil. Les meilleurs foileurs du monde sont venus pour savoir qui avait la plus grosse, et il semblerait que, sans aucun doute, ce soit les français. Le fait qu’ils aient inventé le bordel et qu’ils représentent 70% des ventes en 2012 et 50% en 2013 joue surement pour quelque chose, mais les 4 premiers utilisent des foils de fabrication française et 3 des 4 premiers sont des français. Le premier, finissant la compet avec uniquement des places de premier et une avance de plus de 30 secondes sur le second, alors meme qu’il ralenti sur le dernier tour, n’utilisait même pas le dernier modèle à sa disposition (proto du modèle 2015, qui est donc encore un mystère pour tout le monde). Ce n’était pas une victoire, c’était une démonstration. Le bonhomme est en plus super humble et sympa, tout comme toute la bande de compétiteurs venu des 4 coins du monde mais surtout des USA et de France.

C’était donc une semaine sympa, Plus »

J’avoue avoir du mal à trouver la motivation et le temps d’écrire en ce moment, le temps passe atrocement vite, j’ai du mal à réaliser que cela fait presque deux mois que je suis la … Ce quotidien devient très clairement mon quotidien et c’est exactement ce que je cherchais, la vie dans un petit bled sur la plage à connaitre tous les locaux, à enchainer les soirées totalement improvisées toutes aussi sympa les unes que les autres.

Le temps s’enchaine entre les gens à voir, les jours de vent passés sur l’eau et les matinées à juste prendre un café sur la plage, tranquillement, en regardant les oiseaux plongeant dans l’eau au milieu des quelques nageurs s’essayant à la chasse sous-marine.

Petite page de quotidien. L’autre jour, Plus »